Résidences artistiques

La Chacunière héberge des artistes en résidence tout au long de l’année, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !


Nous avons déjà reçu :

  • Nos Lèvres Révoltées (chorale)

Pour la première résidence de la chorale féministe, 30 femmes se sont retrouvées à Loueuse du 13 au 16 mai 2021. Entre dortoir et camping, répétitions en extérieur, dans la salle des fêtes ou la Chapelle du village, ces trois jours ont été riches en expériences et émotions.

https://linkr.bio/nlrparis

  • Raphaël Milovanovic (batterie)

En recherche d’un lieu, pour jouer nuit et jour sur sa batterie, Raphaël est venu passer une semaine à Loueuse en Mars 2021, où même les vaches n’ont pas été pas dérangées par le bruit. Lui, il a su profiter du calme picard pour améliorer sa technique, s’inspirer de l’environnement.

https://www.instagram.com/milovan_drums

  • OHLALA (beatbox)

OHLALA est une team de 4 beatboxeur·euses : Julieta, Oxyjin, Prichia, Scratchy. Du 5 au 9 décembre 2021, iels sont revu·es perfectionner leur technique, partager leurs façons de travailler, composer de nouveaux morceaux, tout en se ressourçant à l’air de la campagne, puis en se réchauffant au coin du feu, après des journées intenses.

https://www.facebook.com/Ohlala-Beatbox

  • Kozoria (métal)

Kozoria est venu investir la Chacunière en Mars 2022, cheveux au vent et pieds tapants, 3 jours durant, les murs ont tremblés au rythme de leurs compositions !

https://www.facebook.com/KozoriaMetal


À venir :

  • Cie Rêve de Moi, j’Rêve de Toi (clown)

Ça va la vie ? en résidence à Loueuse du 20 au 26 mai

C’est l’histoire d’un clown au bord du monde. Un clown à la dérive sur son radeau-poubelle. Il voudrait bien faire partie du groupe. Alors quand il découvre l’autre rive, il quitte son corps-à-corps grommelant avec le néant pour s’avancer sur le terrain glissant de la sociabilité. Création clownesque à la poésie grinçante,
Ça va la vie ? est une tentative catastrophique d’intégration, un besoin d’amour impossible à rassasier. Avec, en toile de fond, des émotions brutes, des rêves illimités, des acrobaties approximatives, du rap et de la folie.

Contact : production@circapharnaum.fr