Programmation

(Re)Découvrir la programmation de l’an dernier ici !

Programmation de l’édition #2 du 2 au 5 Septembre 2022

Vendredi 18h00

Danse : Le swing ça vous parle ? Mais si, cette musique qui vous envahit petit à petit ! D’abord c’est le pied qui tapote le sol, puis les doigts qui se mettent à claquer, la tête dodeline, vous vous levez d’un bond et c’est tout le corps qui commence à danser. On essaye ? Camille et Romain vous proposent d’investir énergiquement le parquet pour danser follement le lindy hop en vous amusant déraisonnablement ! A vos kicks, prêt.e.s, bouncez !

http://swinguezmoustaches.com/danse/

Vendredi 20h00

Iorhanne Da Cunha sera notre super présentatrice cette année !

Vendredi 22h00

VERMEIL tisse sa pop psychédélique entre les textes en français de Cléo et les sons texturés de Julien. 
Des morceaux indie-pop s’ouvrant sur des envolées psychées et cathartiques : de grands cris noyés par la rondeur de la houle.
Rendez-vous dans ces lieux où notre esprit se réfugie, lorsque s’abat la tempête.

https://www.facebook.com/vermeilpop

Vendredi 23h00

Lexploration musicale Insolito Universo puise dans diverses sources telles que la folk psychédélique, le jazz progressif et très particulièrement dans les chants et danses traditionnelles du Venezuela afin de créer un paysage sonore à la fois envoûtant, dansant, onirique, extatique… Une voix et sa chanson, curieuse, capricieuse, avide des recoins du sentiment, des détours insolites, se rend dans un corps musical de racine latino∼américaine. On rentre et on sort du lyrique, du traditionnel, de la psyché, avec ces chants qui sexpérimentent aux limites de la poésie…

https://www.facebook.com/insolito.universo.musica

Vendredi 00h00

Musique : Viens avec ton instrument, prends tes baguettes, chauffe ta voix et pose ton verre : c’est l’heure de la JAM !

Samedi 11h30

Pourquoi notre cerveau ne nous a pas été fourni avec un manuel d’utilisation ? Et si l’on pouvait développer au maximum son potentiel réel ? Dans une ambiance détendue et intimiste, participez à des expériences étonnantes dans une Conférence-Spectacle interactive, qui mêle apprentissage et découvertes en vous dévoilant de façon ludique les pouvoirs extraordinaires de nos outils perceptifs et cognitifs… et en vous faisant ainsi parcourir un voyage incroyable à l’intérieur de votre esprit. Andrea va jouer avec vos certitudes pour mieux manipuler vos perceptions, vous étonner, vous faire douter, vous surprendre, vous troubler, vous faire réfléchir et en même temps vous faire sourire. Avec son approche originale, il va vous faire découvrir comment utiliser votre cerveau comme une véritable baguette magique et vous transformer en vrai magicien de la vie !

https://www.facebook.com/Andrea-Redavid

Samedi 17h00

L’un fait du trapèze et raconte, vibre, ou simplement réfléchit à voix haute.
L’autre écoute, hydrate, et compose de la musique.
Le public, pas très loin, en témoigne, et s’en rappelle. Ça parle d’amour. Une pyramide en fer s’érige comme un cocon, une sorte de cage heureuse où l’on ne ferme pas à clef. Un homme suspendu à son trapèze et un autre aux alentours qui invente des musiques au gré des mouvements du corps et des paroles poétiques. Autour, le public, témoins empathiques de ces histoires d’amour et pièce indispensable à la carapace de ce cocon.

https://www.facebook.com/ciepuntoytrazo/

Samedi 20h00

Au pied d’un arbre, deux grands enfants accompagnés par un musicien-jardinier cherchent leur place.
Ils se comparent, se tournent autour, se percutent, se soutiennent et se renvoient la pomme. A travers le jonglage et les questionnements poético-métaphysiques, ces explorateurs naïfs revendiquent le droit de plonger vers le haut, renversent le dessus et le dessous et avancent dans la vie.
Ils déploient leurs branches et leur imaginaire avec humour et tendresse, au rythme de la batterie, des chutes et des suspensions.

https://www.youtube.com/watch?v=iaooQB9WzJs

Samedi 21h00

Ohlala est un groupe de beatboxeur.ses français.es, formé l’été 2020. Un groupe 100% vocal, composé de Prichia, championne de France 2020, Julieta, championne de France 2018, Oxyjinn top 16 national et Scratchy champion du SBX Camp 7 to Smoke Battle. Un style unique rempli de mélodie et de rythmique, d’harmonies et de variété, où leurs compositions d’inspiration interculturelle vous feront voyager.

https://www.facebook.com/Ohlala-Beatbox

Samedi 22h00

Alizarina Quartet est un quatuor de musique world-electro basé en Bretagne. Puisant dans les traditions celtes et d’Europe de l’Est, le groupe propose un mariage subtil entre sonorités acoustique et vigueur électronique. Mené par le compositeur et clarinettiste morlaisien Simon Phelep, le groupe mélange les timbres du violon (Marie-Amélie Vivier), du violoncelle (Marie Tissier) et de la batterie (Felipe Trez), à ceux des synthétiseurs analogiques et à la clarinette klezmer. Des textes poétiques et engagés viennent parsemer cet univers instrumental, avec notamment la participation du chanteur breton Denez Prigent sur le titre Zig Zag. Il en résulte une musique puissante, résolument vivante et onirique.

https://www.facebook.com/alizarinamusic

Samedi 00h00

Ce duo futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de la boîte à frissons et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens voyagent entre le bal et le club, dans une transe hypnotique, à la fois brute et festive. Leur direction commune : faire danser. S’inspirant de techno, de musique répétitive, de trad et d’espièglerie, ils construisent ensemble un répertoire de fête, d’amour, et d’amour pour la fête.

https://www.facebook.com/turfumusic

Dimanche 12h00

«C’est comme une bon fruit bien frais et doucement sucré»
Un accordéon entre les mains d’Elisa, le son chaud de la clarinette basse de Gaëlle, des mots dans la boca de Cristel, et pas n’importe quels mots… Ceux de femmes poétesses qui ont fait de leur art un engagement fort pour les droits des plus opprimé.e.s (S.Onrubia/ G. Mistral / A. Storni…) Le trio ¡Selva! s’est tout naturellement formé à la croisée des chemins de trois artistes, unies autour de l’amour des mots, de leurs sonorités et de leur sens. Il s’inspire de la générosité des rythmes latins et revisite à sa façon l’univers musical du répertoire populaire et traditionnel d’Amérique latine. Un savoureux mélange porteur de liberté et d’émancipation qui vous embarque au cœur d’un continent plein de passions !

Dimanche 14h30

Aïe love you est un jaillissement de paroles  tendres, légères, piquantes, troublantes et  charmantes. Le verbe du clown est un peu brouillon alors  les mots des poètes deviennent un écrin pour  ses maux d’amour.  Clarck est tour à tour conteur, séducteur,  professeur, joueur, hâbleur et rêveur. Il n’est  ni modeste ni naïf, il en connaît un rayon ! Il nous raconte tous les états du cœur en  fugue jusqu’au questionnement Suprême :  Aimer ça fait comment ? Ça gratouille, ça  chatouille, ça bouillonne, ça cajole, ça console,  ça fait rire ? Ça fait du bien !

https://www.youtube.com/watch?v=2atbA7HvpfA