Edition précédente

Un grand merci à tous les partenaires sans qui ce projet n’aurait pas été possible !

Pour voir les photos de l’édition #1 cliquez ici !

La programmation de l’édition #1 du 3 au 5 Septembre 2021

Vendredi 18h30

Danse : Le swing ça vous parle ? Mais si, cette musique qui vous envahit petit à petit ! D’abord c’est le pied qui tapote le sol, puis les doigts qui se mettent à claquer, la tête dodeline, vous vous levez d’un bond et c’est tout le corps qui commence à danser. On essaye ? Camille et Romain vous proposent d’investir énergiquement le parquet pour danser follement le lindy hop en vous amusant déraisonnablement ! A vos kicks, prêt.e.s, bouncez !

http://swinguezmoustaches.com/danse/

Vendredi 19h30

Musique : Depuis 2013, Swinguez Moustaches se fait fort d’enfiévrer d’un swing ravageur et de bonne humeur tous les parquets ou gazons à disposition en reprenant à sa sauce les grands standards de la grande époque, agrémentant le tout de quelques compositions rafraîchissantes. Électrique ou moelleux, le swing de Swinguez Moustaches n’est jamais statique

http://swinguezmoustaches.com/

Vendredi 21h00

Cirque : Semblant parachutés sur scène, les deux présentateurs du cabaret ne savent pas plus que les spectateurs pourquoi, cette fois, on les a invités. Mais ils prennent leur rôle à cœur et voilà bientôt de la musique, des acrobaties ou encore de la magie. C’est une chance unique pour ces touche-à-tout, surtout que ce soir il y a du public avec qui partager des envies et idées enfouies depuis bien trop longtemps sous leurs chemises dépareillées.

Vendredi 22h00

Musique : Fanfare rennaise déjantée composée de huit aventuriers sonores, le OOZ BAND ne joue que des compositions originales, au croisement des musiques afro-américaines (funk, jazz, hip hop, groove, new orleans…) avec des chorégraphies venues d’un autre monde et des costumes sortant tout droit d’un film de Stanley Kubrick.

https://www.oozband.com/

Vendredi 00h00

Musique : Viens avec ton instrument, prends tes baguettes, chauffe ta voix et pose ton verre : c’est l’heure de la JAM !

Samedi 12h00

Théâtre : 2016 – Un petit village en Normandie. Mon grand-père est diagnostiqué Alzheimer, la fête folklorique de son village disparaît à cause du vieillissement de ses organisateurs et du désintérêt des nouvelles générations pour ce type de rassemblement.Ces deux événements témoignent d’une disparition progressive d’une identité, d’une culture, de ce que représente mon grand- père au-delà de l’homme que j’ai connu. J’ai alors voulu filmer cela, et le jouer pour en partager la trace.

Samedi 14h00

Théâtre : L’histoire de Lalalangue est avant tout l’histoire d’une mère.
Du corps d’une mère. Un corps unijambiste, cette mère ayant perdu sa jambe gauche lors d’un accident de montagne et qui dit sur son lit d’hôpital : « je me vengerai sur les enfants ». C’est le témoignage du Petit Poucet devenue femme, qui nous raconte l’enfance dans l’antre de la mère dévoratrice et du père doux dingue qui parle aux arbres. C’est le récit de la vengeance de cette mère, de sa folie catholique, et de la petite fille qui s’est sauvée par la psychanalyse et le théâtre. Un conte contemporain un brin puritain à faire froid dans le dos, et à faire rire à s’en déboîter la mâchoire

https://frederiquevoruz.com

Samedi 15h30

Musique : La Mafia Normande dépoussière les chansons du début du siècle dernier.

Le plaisir de découvrir ou de redécouvrir les textes de Fréhel, Damia, Ray Ventura, Lina Margy, Paul Misraki, Georges Ulmer et bien d’autres. Dans le même temps, le jazz de Django Reinhardt, deux styles différents pour une histoire commune.

https://www.facebook.com/lamafianormande/

Samedi 17h00

Cirque : Un piano et quatre artistes de cirque. À la base, les portés acrobatiques. Ça jongle aussi : avec les notes, avec les balles, avec les mots et les surprises. Ce sera bien un spectacle vivant, un spectacle de rue où chutes et culbutes révéleront les cabossé.es que nous sommes.

https://www.collectifpourquoipas.com/

Samedi 18h30

Musique : Silène est une plante sauvage.
C’est un groupe de quatre parisiens qui veulent réinventer la pop new age, dans le sillage de The Do et Tame Impala

https://www.facebook.com/SileneneliS

Samedi 20h00

Cirque : Investiguer un univers marin dans lequel différents acteurs du monde aquatique se métamorphosent, évoluent, étouffent et grandissent.
Esquisser avec le corps, la jonglerie et la danse. Tourbillon de scènes, raconter un instant de vie. Naissance, rencontre, chasse, dérive ou tempête.
Explorer les grands fonds, sauter hors de l’eau, frôler l’immensité

https://www.cietourneausol.com/

Samedi 20h30

Circapharnaüm c’est aussi des spectacles de cirque. Celui-là a été conçu spécialement pour le festival.

Samedi 21h30

Musique : J’ai trop serré les dents, j’arrive plus à mâcher mes mots », un simple aveu qui se révèle être le credo de la musique de Lylice : incisive et sans concession. La rappeuse montreuilloise a sorti son premier EP « Farouche » en mars 2021 et monte sur scène aux cotés de Deuz, son DJ et complice.

https://www.facebook.com/LyliceMC

Samedi 22h00

Musique : Championne de France de Human beatbox 2018 et vice championne 2020.

Auteure, compositrice, chanteuse et Beatboxeuse, Julieta se produit sur scène accompagnée de sa Loopstation depuis 2017. De la scène Hip Hop, au jazz et même au théâtre, elle se diversifie et multiplie les projets. Elle sort ses premiers clips en 2020 et travail sur son premier album.

https://www.facebook.com/julietaleca

Samedi 23h00

Musique électronique improvisée avec batterie, basse, guitare et claviers. Naviguant aussi bien entre la Techno, la House, la Drum’n’Bass et la Jungle que le Rock, le Hip-hop, la Dub et les musiques du monde ; Spoink c’est un set inédit à chaque concert, évoluant selon l’énergie du public et l’ambiance de l’instant pour une expérience unique .
Avec pour l’occasion des invité.e.s d’honneur pour encore plus de surprises !

https://www.facebook.com/Spoinkmusic

Samedi 01h00

La musique de Fenouil2000 évolue au croisement d’influences multiples, à la fois envoûtante et dansante, elle embarque dans le rite de la fête avec rondeur et chaleur.
On y rencontre une musique à part entière entre dark disco tonitruante, deep house organique et techno tribale. Ses sets sont toujours teintés de sons non-occidentaux, africains, orientaux, sud-américains, faisant la part belle aux percussions, aux musiques folkloriques de transe et aux lentes montées acides.

https://soundcloud.com/fenouil2000

Samedi 3h00

Live Disco brut et violent pour les fins d’étés tristes

https://soundcloud.com/felix-bergeret