2014 – 2016

Bienvenidos a Argentina

Clara est enfin convaincue d’avoir trouvé sa voie: celle du spectacle vivant et de l’organisation d’évènements culturels. De retour de voyage, le rendez-vous annuel chez ses parents se transforme en mini festival sur le thème de l’Argentine: une soirée avec la bonne ambiance, la chaleur, la folie des argentins et des français rassemblés, des artistes et des techniciens, des bénévoles et du public. Pendant la soirée le public peut se balader dans un décor travaillé, et profiter d’un bar, d’un buffet maison, d’une exposition, d’une initiation tango, d’un coin troc… La scène intérieure se réserve pour le spectacle tandis qu’une scène extérieure fait son apparition pour accueillir le concert. Cet évènement marque un tournant dans l’évolution du projet. Quelques mois plus tard, Clara crée l’association Circapharnaüm. 

Madame Thérèse Renier

Le premier cabaret a insufflé à Clara l’envie de raconter des histoires sur scène. A l’école de cirque de Lomme, elle a travaillé un personnage de Grand-mère qui l’inspire pour écrire un spectacle complet. La formule spectacle puis concert et buffet est reprise au mois d’avril 2015. Ses copains de l’école de cirque rejoignent l’équipe de l’année précédente. La bande commence à se professionnaliser, l’évènement évolue. Un petit court-métrage est intégré au spectacle. L’équipe porte une attention particulière sur les aspects techniques et améliore les lumières, le son, le décor, l’installation du public… Le concert de jazz fait sensation, l’évènement est un succès. 

Circapharnaüm, spectacle dans une maison

2014, Clara est en terminale. Dans sa bande de copains du lycée et des colos tout le monde fait du cirque, du théâtre, de la danse… Cette année là, au mois d’avril, entre deux bacs blancs, ils se retrouvent chez les parents de Clara pour monter un cabaret de numéros construits pour l’occasion. Arthur et Darrick présentent les numéros et donnent une touche absurde au spectacle. Tommy orchestre le final musical collectif. Léo et Rocco s’occupent d’installer les enceintes. Faustin se cache derrière son appareil photo. Tous s’activent pour installer au mieux le public d’amis, de parents, de voisins… Après le spectacle, un groupe de rock du lycée continue la soirée égayant un buffet partagé. Clara coordonne l’événement dans sa globalité: la mise en scène générale du spectacle, la communication de l’évènement, la gestion du buffet. Le spectacle a fait salle comble et la générosité du chapeau a permis de recommencer l’année suivante. 

+ Guillaume expo

+ partenariat avec la mairie de Fontenay pour une vaisselle réutilisable